Le camping La Marine au Grau-du-Roi dans le Languedoc-Roussillon

En plein cœur de la Camargue, ce camping 4 étoiles qui fait partie de la gamme Privilège, se situe à proximité du charmant petit port de pêche du Grau-du-Roi et à seulement 2 km de la célèbre plage de l’Espiguette, la plus grande d’Europe. Son positionnement idéal vous permettra de découvrir des paysages uniques et préservés.

Un camping dans une région incontournable

Le camping La Marine met à votre disposition de nombreux services et infrastructures de qualité :

  • Une plage de mer à seulement 2km
  • Un bel espace aquatique (piscines, pataugeoire et toboggan)
  • Des équipements sportifs : volley-ball, pétanque, ping-pong
  • Des activités et des animations pour tous
  • Un accès à de multiples services gratuits ou payants afin de faciliter vos vacances

En 2016, le camping vous chouchoute davantage ! En effet, il s’est doté de nouveautés : un nouvel espace bien-être de 150m² dédié à la détente, proposant un hammam, un sauna, un bain à bulles, des massages ou encore des soins esthétiques ; la Maison de Topi réservé à vos enfants de 4 à 12 ans et une nouvelle gamme de mobil-homes Premium, pour encore plus de confort.

La station balnéaire du Grau-du-Roi

Débutez vos vacances par la visite du charmant village du Grau-du-Roi avec son port de pêche, son marché, son port de plaisance, sa criée… N’hésitez pas à flâner dans ses ruelles pittoresques, arrêtez-vous pour boire un verre dans l’un des bars face au port. Partez ensuite à la découverte des fonds marins grâce au Seaquarium où plus de 200 espèces marines dont 25 espèces de requins vous attendent. Les 7 espaces de découverte vous permettront de les observer de près et de mieux comprendre les modes de vie de ces animaux.

Les traditions camarguaises sont présentes dans cette célèbre station balnéaire de Camargue. Vous pourrez notamment assister à une course camarguaise dans une arène, ou encore être présent durant un tournoi de joutes languedociennes. En soirée, découvrez les manades permettant d’en savoir davantage sur le métier d’éleveur de taureaux de race Camargue ainsi que sur le travail des gardians.

Pour un moment placé sous le signe de la détente et du loisir, rien de mieux qu’un peu de farniente sur la plage de l’Espiguette (d’une longueur de 10km). Le climat doux méditerranéen vous offrira un air d’été à chaque saison. Vous pourrez y pratiquer le kitesurf, sport réputé sur cette plage sauvage.

Des vacances culturelles et nature au soleil

Venez visiter les sites de cette région typique du sud de la France.

A seulement 9km du camping, vous trouverez la cité médiévale d’Aigues-Mortes. 2 000 ans d’Histoire vous attendent dans cette cité royale construite par Saint Louis, au XIIIème siècle. De nombreux vestiges du Moyen-Age sont à découvrir comme le donjon et les remparts d’Aigues-Mortes. Une visite ludique est également possible, sous forme de rallyes-découvertes de la ville, avec des jeux pour petits et grands. Revivez les moments forts de l’Histoire grâce aux animateurs et guides ! Vous pouvez également vous rendre à la Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise pour découvrir la diversité des paysages grâce à une exposition, des animations pédagogique et u sentier de découverte.

A 40km de La Marine, plongez au cœur des traditions dans la capitale de la Camargue : Saintes Maries de la Mer. Ce village de pèlerinage est construit entre terre et mer, il offre à ses visiteurs une beauté sauvage, des sites culturels et de nombreuses traditions vivantes et authentiques. Parcourez les rues et entrez dans l’Eglise qui domine le village et est visible à 10km depuis l’intérieur des terres.

13km plus loin, se trouve le Parc naturel régional de Camargue, au bord de la Méditerranée. Il vous propose pas moins de 14 itinéraires de découverte, à pied, à vélo ou en voiture. Vous pourrez ainsi observer la diversité des paysages et la faune qui s’y trouve.

Pour vivre intensément la Camargue et la découvrir autrement, nous vous recommandons un safari à bord de 4×4, à dos de cheval ou sur une calèche tractée par des chevaux. Dans les marais, vous pourrez surprendre un flamant rose, un ragondin au bord d’un chemin ou encore les taureaux et les chevaux dans leurs prés. Arrêtez-vous pour déguster un vin des Sables de Camargue.

N’hésitez plus ! Faites choix de partir en vacances dans le camping La Marine. La Camargue vous réserve bien des surprises…

Espace Aquatique

Activités et Animations

Services

Plan du camping