Camping à proximité
d’Aigues-Mortes

En vacances en Occitanie, ne ratez pas la cité médiévale d’Aigues-Mortes, fondée par Saint Louis au XIIIe siècle. Vous serez charmés par son patrimoine exceptionnel notamment par ses remarquables remparts comprenant six tours, dont la fameuse Tour Constance.

Amateurs d’Histoire, n’hésitez pas à venir découvrir le Donjon et les Remparts d’Aigues-Mortes, ces fortifications représentent un ensemble militaire remarquablement conservé. De plus, depuis la terrasse du Donjon, vous aurez une vue imprenable sur la Camargue et les tables salantes de couleurs changeantes allant du bleu au pourpre.

La Camargue

Explorez la Camargue, à seulement 30 minutes du Camping la Marine. La tradition est fortement ancrée dans la vie camarguaise et donne lieu à de nombreuses festivités tout au long de l’année. Courses camarguaises dans les arènes, soirées dans les manades et tournois de joutes languedociennes vous feront vivre des moments de découverte et d’émotions.

Le camping est proche du Parc naturel régional de la Camargue. Un point idéal pour pouvoir observer de plus près la faune et flore de cette région. Le taureau, le cheval et le flamant rose sont les figures symboliques de la faune camarguaise. Pour les plus curieux, sachez que véritable cheval camarguais naît, et vit dans la région de la Camargue car elle se révèle prépondérante pour le développement de ses qualités telles que la fougue et la ténacité. Passionnés de nature, la Camargue n’attend plus que vous !

Le camping la Marine proche du Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi est un village au charme préservé, fier de ses traditions et de son histoire. Il doit son nom au terme occitan « grau » qui fait référence à l’ouverture naturelle qui se crée à travers le cordon littoral mettant en communication mer et étangs. Laissez vous tenter par ce village au doux climat méditerranéen, parfait pour des après-midis bronzette et farniente. Découvrez l’atmosphère authentique de son port de pêche vivant, sa criée, son marché et flânez dans ses ruelles pittoresques. Le joli port de plaisance de Port-Camargue ravira les amoureux de la voile et des sports nautiques. Ce village authentique a su garder son cachet traditionnel.